VOTRE CHIRURGIE ESTHÉTIQUE EN TUNISIE

Chirurgie esthetique Tunisie : La meilleure prise en charge de votre chirurgie esthétique en Tunisie par Esthetika Queen

ESTHETIKA QUEEN

Augmentation mammaire prix tunisie, pionnier de la chirurgie esthétique en Tunisie, a le privilège d’être entouré d’une équipe de chirurgiens esthétiques hautement qualifiés, ayant été formés en France et aux Etats-Unis. De ce fait, Augmentation mammaire prix tunisie offre aux patients qui viennent en Tunisie une qualité de services et de soins irréprochable. Le coût de la vie, étant moins cher en Tunisie, fait que les patients venant de l’étranger peuvent bénéficier d’une chirurgie esthétique à des prix très intéressants, largement moins chers qu’en France ou ailleurs. C’est ainsi que, depuis sa création, Augmentation mammaire prix tunisie s’est engagé à prendre en charge des patients de toutes les nationalités, pour leurs soins de santé en Tunisie.


 

L’augmentation mammaire est l’une des interventions chirurgicales les plus pratiquées en Tunisie. Elle consiste à augmenter le volume des seins trop petits, à en modifier la forme ou à corriger une asymétrie mammaire. Elle est réalisée en plaçant des implants mammaires sous le tissu mammaire ou les muscles de la poitrine. Les implants mammaires utilisés sont en gel de silicone, donnant des résultats sécurisés. Dans le cas d’une ptose ou relâchement de la peau des seins, l’augmentation mammaire peut être associée à un lifting du sein.

L'augmentation mammaire est l'une des interventions chirurgicales les plus pratiquées en Tunisie. Celle-ci à pour but d’augmenter le volume mammaire ou à en modifier la forme.

La chirurgie esthétique est utilisée en particulier pour la correction de l'hypoplasie mammaire, cela veut dire, un développement très faible de la poitrine. La plastie d’accroissement des seins est envisagée aussi pour des raisons esthétiques pour que la poitrine puisse être en concordance avec l'ensemble de la physionomie.

La pose de prothèses mammaires est aussi une manière de procéder à l’augmentation mammaire en Tunisie en plus de l’injection de graisse autologue.

Les raisons pour lesquelles les femmes font recours à l'augmentation mammaire sont diverses:

  • Certaines souhaitent agrandir les seins qui sont naturellement petits
  • Certaines veulent restaurer la taille et la forme des seins après la grossesse, la perte de poids ou l'allaitement
  • Certaines estiment pouvoir restaurer la symétrie lorsque les seins sont asymétriques
  • Certaines d'autres veulent tout simplement restaurer le ou les seins après la chirurgie.

 

Un implant mammaire est un sac rempli soit d’eau salée stérile, soit d’un matériau appelé silicone, soit d'un autre composé, qui est placé à l'intérieur du sein pour augmenter, reconstruire ou créer la forme physique du sein. La plupart des femmes reçoivent une anesthésie générale pour cette chirurgie. Vous serez endormie et sans douleur. Si vous recevez une anesthésie locale, vous serez réveillée et recevrez des médicaments pour engourdir la région de votre poitrine afin de bloquer la douleur.

 

Il existe différentes manières de poser des implants mammaires:

  • Dans la technique la plus courante, le chirurgien fait une incision sur le dessous de la poitrine, dans le pli naturel de la peau. Le chirurgien place l'implant à travers cette ouverture.
  • L'implant peut être placé à travers une coupure sous le bras. Le chirurgien peut effectuer cette chirurgie à l'aide d'un endoscope, un outil avec une caméra et des instruments chirurgicaux à la fin. Il n'y aura pas de cicatrice autour de votre poitrine. Mais, vous pouvez avoir une cicatrice visible sur le dessous de votre bras.
  • Il est aussi possible de placer l'implant à travers une incision autour du bord de votre aréole, la zone sombre autour de votre mamelon. Cette méthode peut engendrer des problèmes d'allaitement et une perte de sensation autour du mamelon.
  • Le chirurgien peut placer l'implant à travers une coupure près de votre nombril. Un endoscope est utilisé pour déplacer l'implant jusqu'à la zone de la poitrine. Une fois en place, l’implant est rempli de solution saline.

Le choix de l'incision dépend de plusieurs facteurs, notamment de l'ampleur de l'élargissement, de l'anatomie de la patiente, du type d'implant et des préférences du chirurgien.

Il existe deux types de placement :

  • Un placement sous-musculaire passe sous le muscle pectoral. La récupération peut prendre plus de temps et la douleur peut devenir plus intense après l'opération.
  • Un placement sous-mammaire, ou sous-glandulaire, passe derrière le tissu mammaire, sur le muscle pectoral.

Les incisions devront être fermées avec des sutures en couches, ou points de suture, dans le tissu mammaire. Points de suture, adhésifs pour la peau et ruban chirurgical ferment la peau et la maintiennent. Au début, les lignes d'incision seront visibles, mais elles s'effaceront avec le temps. Les sutures résorbables ou solubles disparaissent généralement en 6 semaines. Si la patiente a des sutures qui ne se dissolvent pas ou si des tubes de drainage sont placés près des seins, un rendez-vous de suivi sera nécessaire pour les retirer.

Comment se déroule une augmentation des seins avec implants mammaires ?

Le déroulement d’une augmentation des seins avec des prothèses mammaires dépend en grande partie de la technique chirurgicale que votre chirurgien choisira. Il l’adopte en fonction des indications et du résultat souhaité.

Il existe à vrai dire, 3 techniques différentes pour placer les prothèses lors d’une augmentation mammaire : 

  • Par voie trans-axillaire : par une incision au niveau du creux de l’aisselle.
  • Par voie péri-aréolaire  : par une incision autour de l’aréole.
  • Par voie infra-mammaire (ou sous mammaire) : par une incision sous le sein, dans le pli dit sillon sous-mammaire. Cette technique demeure la plus plébiscitée par les chirurgiens esthétiques car :
    • La cicatrice est cachée dans le pli du sein,
    • La technique est appropriée à tous les volumes d’implants
    • L’intervention est douce pour le sein

Sachez que le type d’incision est aussi important que les choix des implants et sera effectué en fonction essentiellement des préférences de la patiente, l’anatomie et le volume désiré. Il existe en effet, des prothèses de différentes tailles, formes, surfaces et matériaux de remplissage. Le choix final de l’implant sera ainsi fait conjointement avec le chirurgien en tenant compte des caractéristiques anatomiques des seins.

En outre, lors de l’intervention, l’implant peut être positionné: 

  • Derrière le muscle pectoral (positionnement rétro-musculaire).
  • Devant le muscle pectoral (positionnement pré-musculaire).
  • en Dual plan (technique mixte permettant de positionner la partie supérieure de l’implant mammaire derrière le muscle et la partie inférieure derrière la glande mammaire)

La procédure adoptée pour insérer et placer les implants dépend de la forme des prothèses choisies, du volume souhaité et de votre morphologie. Le docteur Hendaoui vous aidera à comprendre les avantages et inconvénients de chacune de ces techniques et vous recommandera la plus adaptée à votre cas particulier.

Bien entendu, les critères cités ci-dessus ne sont que des lignes directrices générales. Chaque femme est unique, et la décision finale concernant l’augmentation des seins sera prise entre vous et votre chirurgien. Par ailleurs, si vous souhaitez avoir une idée plus détaillée sur l’intervention, n’hésitez pas à nous faire part de votre demande.  

AVANT-APRES IMPLANTS MAMMAIRES

AUGMENTATION MAMMAIRE TUNISIE

 


Augmentation mammaire


L'augmentation mammaire avec des implants améliore la forme et augmente le volume de vos seins pour créer une belle poitrine d'apparence naturelle.

 


Lipofilling mammaire


Le lipofilling (réinjection de graisse) au niveau des seins permet dans le même temps d’associer une lipoaspiration au niveau de zones d’excès graisseux et une augmentation mammaire

 


Lifting      mammaire


La mastopexie ou lifting des seins est une méthode qui consiste à remonter l’aréole et le mamelon, à repositionner la glande mammaire et recorriger l’état de la peau.

 


Réduction mammaire


Une mammoplastie de réduction ou bien une réduction mammaire consiste à diminuer le volume des seins dans le but d'harmoniser la poitrine avec le reste du corps.